Samedi, nous avons passé l’après-midi à la campagne dans le jardin de mes beaux-parents.
Ils ont la chance d’avoir un grand jardin où poussent différentes variétés de fleurs ainsi que des fruits et légumes en tout genre.
Berry adore y partir à la découverte, aller sentir toutes les fleurs, admirer les différentes sculptures, nourrir les moutons dans le pré derrière la maison et chercher des grenouilles dans l’étang du jardin.
Mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est pouvoir aider ses grands-parents à entretenir le jardin. Elle s’empresse d’aller chercher son petit arrosoir (parfois même le très grand de mamie, peu importe qu’il soit trop lourd). Ensemble avec mamie, elle cueille fraises, framboises, groseilles… qui finissent le plus souvent dans sa bouche plutôt que dans le panier.
L’endroit le plus merveilleux du jardin est devenu petit peu son carré potager surélevé que ses grands-parents ont installé rien que pour elle (en étant que des cousins/cousines pointent le bout de leur nez.) Berry est toujours très excité à l’idée de voir comment ont poussé ses salades, elle les arrose, elle les mange (alors que dans l’assiette, ce n’est vraiment pas ce qu’elle préfère), dit qu’elle va voir « son jardin » et elle est très fière d’en être la responsable.
Un carré potager est vraiment une bonne idée, surtout que cela ne prend pas beaucoup de place, on en trouve à tous les prix, on peut le faire soi-même et en installer un tout petit en appartement sur le balcon.
Ce qui est sympa, c’est aussi de planter avec les enfants. Quand ils sont petits et encore très impatients, opter plutôt pour des plants de salades, des radis ou encore des fraises afin que votre enfant ne se languisse pas trop de voir pousser ses différentes cultures.
Vous pouvez aussi le décorer avec votre enfant pour son plus grand plaisir. Berry, elle, adore les moulins à vent.
Notre belle journée s’est soldée par un repas en famille sur la terrasse et une balade pour dire bonne nuit aux poules et aux chevaux.
Je serais bien tentée par un petit carré potager dans notre jardin.
Et vous?
À bientôt.
Je vous embrasse.
Dee