Coucou!
Pour ceux et celles qui me suivent sur Instragram, vous aurez compris que, dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous adorons prendre notre voiture pour aller découvrir les jolies villes de la région.
Hier, on en a profité pour aller en Hollande, une première pour Berry et pour chéri et moi qui n’y étions jamais allés ensemble! Alors que tout le monde parle d’Amsterdam, nous avons choisi de visiter la belle ville de Maastricht, capitale du Limbourg et ses charmantes petites ruelles.
Berry était ravie, c’était la fête foraine au Vrijthof, la place principale et elle a pu enchaîner tours de manège et maman a gagné deux peluches ce qui a enchanté Berry (et un peu moins le propriétaire du Luna Park).
Les jolies boutiques
Au détour d’une promenade au bord de l’eau, on a découvert la boutique Miffy (Niintje en hollandais) que Berry et moi ne voulions plus quitter. J’ai ramené une jolie peluche et des barrettes mais j’aurais adoré acheter les couverts et la lampe (un peu grande pour une balade au bord de l’eau). Il y a même un musée Miffy, rien que pour ça, il faut qu’on y retourne!
On a visité le Boekhandel Dominicanen, une grande libraire construite dans une ancienne église. On peut même y siroter un smoothie ou café frappé à l’expressobar Coffee Lovers.
On est passé chez Sissy Boy, une superbe boutique de vêtements hommes, femmes et enfants et d’accessoires maison que j’avais déjà découverte à Anvers et à Bruges. J’ai été trop contente d’y découvrir Bobo Choses et j’ai pris le joli sweat « A Legend » à Berry.
On a fait un petit tour chez « De Heppie Store« , un joli concept store pour enfant avec beaucoup de vêtements pour bébés (hélas ou heureusement, je ne sais pas trop) et j’ai acheté une poupée Minirom.se ainsi que son tout premier joli parapluie à Berry. (À mon avis, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu une goutte de pluie depuis.)
Pour une fois, j’ai aussi pensé à moi dans la très belle boutique vintage « Retro & Chic » qui vend beaucoup de robes magnifiques. Berry voulait absolument que j’essaye une robe de princesse, mais moi, j’ai craqué pour un kimono court du Japon. Je vous mets la photo de la robe de princesse prise par Berry plus bas.
J’ai aussi fait un petit tour dans la magnifique boutique de chaussures Noë qui vend tous les modèles imaginables et ce dans plus de 88 coloris.
Où manger
On a finalement fait un petit tour au parc où Berry a admiré les jeunes hommes en train de jouer au Frisbee pour finalement se joindre à eux. Enfin, le soir, on est allés dîner à la Brandweerkantine, une ancienne caserne de pompiers totalement refaite avec un intérieur vintage. Outre la déco superbe, j’ai adoré qu’ils pensent beaucoup aux petits. A l’intérieur, un coin avec de jolies livres, de petits puzzles et des cubes de constructions. Il y avait même un ancien tricycle avec lequel Berry a fait plusieurs tour en terrasse. Dans une salle à côté, les gens peuvent jouer au tennis de table. Berry a pu observer les joueurs lors d’une soirée internationale de ping-pong. Petit bémol: au niveau des plats, pas de vrai plat pour enfants au niveau de la quantité. On a pris du houmous et des frites à Berry. Heureusement, elle a aussi adore mon plat (ravioli aux champignons et truffes sur un lit de blettes).
Il y a tellement de restaurants cosy et de petites boutiques à Maastricht que nous y retourneront certainement très bientôt et je vous parlerai de mes nouveaux coups de cœur.
Je vous embrasse,
Dee.